**** Séjour linguistique Canada Toronto - Anglais
Multimedia
addition image
print Envoyer cette page à un ami

Canada

Anglais à Toronto

Des cours pour jeunes dans la fascinante métropole de Toronto

Ces dates et prix ne sont plus actuels. Veuillez choisir une autre année ou nous contacter si les dates et les prix manquent pour ce séjour linguistique.

L’école

Les écoles LSC font partie des plus anciennes et des meilleures écoles de langue du Canada. Depuis de nombreuses années, les quatre centres LCS du Canada accueillent des étudiants du monde entier. Depuis 2007, LSC propose également un programme pour ados à Toronto, le "Summer Language Adventure". Grâce à ce programme très bien organisé, tu pourras découvrir l'une des villes les plus passionnantes d'Amérique du Nord.
Les salles de classe et la résidence se trouvent dans le même bâtiment, au sein de l'ancien hôtel "89 Chestnut". Cette résidence se situe au sein du dynamique centre-ville de Toronto, juste derrière l'hôtel de ville.

anglais et activités
autres cours | autres années
Description des types de cours
Du lundi au vendredi, tu suivras 15 leçons par semaine d'anglais au sein d'une classe correspondant à ton niveau. Durant ce cours, tu étudieras tous les aspects de la langue, expression écrite et orale, compréhension, lecture et grammaire. Les cours seront adaptés à chaque groupe d'âge et donnés par des enseignants expérimentés.
Prix des cours pour l’année 2011
Famille d'accueil
 semaines    CHF   1960.–  
 semaines    CHF   2760.–  
 semaines    CHF   3550.–  
semaine supplémentaire    CHF   790.–  
Résidence pour étudiants
 semaines    CHF   2590.–  
 semaines    CHF   3670.–  
 semaines    CHF   4730.–  
semaine supplémentaire    CHF   1060.–  
supplément pour le logement en chambre individuelle, par semaine CHF   290.–    
Compris dans le prix
cours de 15 leçons par semaine
matériel de cours
certificat de fin de cours
logement en résidence ou en famille d'accueil avec pension complète
billet pour les transports publics à Toronto
transfert aller-retour de l'aéroport de Toronto au logement
encadrement par les moniteurs de l'école
assurance frais d'annulation et aide SOS pour les incidents de voyage
cadeau Pro Linguis
Programme de loisirs
5 activités par semaine, le matin ou l'après-midi (par ex. sport, visite du centre Eaton Center, CN Tower, etc.)
avec le logement en résidence: 5 activités en soirée par semaine (par ex. laser games, billard, cinéma, repas au restaurant, etc.)
avec le logement en résidence: 1-2 excursions d'une journée par semaine (par ex. Wonderland, African Safari, Montreal, Ottawa, chutes du Niagara, etc.)
IMPORTANT: Le billet d'avion n'est pas inclus dans le prix. Nous te ferons volontiers parvenir une offre de vol.
Dates des cours 2011
Juillet    04.07.2011
    11.07.2011
    18.07.2011
    25.07.2011
 
Août    01.08.2011
  Le dernier cours se termine le 05.08.2011
 
Autres informations
leçons par semaine   15 leçons
Niveau   débutant à avancé
Nombre de participants (au maximum):   15 Participants
Durée d’une leçon:   55 minutes
Âge minimum:   13 ans
Horaire des leçons:   Lundi au vendredi entre 09.00-16.00 heures. Les cours peuvent avoir lieu le matin ou l'après-midi. Le programme d'activités sera organisé en fonction des heures de cours.
Arrivée:   samedi (famille d'accueil)/ dimanche (résidence)
Départ:   samedi

Logement

Résidence 89 Chestnut (dès 13 ans)
Tu logeras dans le bâtiment où se trouvent les salles de classe. La résidence 89 Chestnut est un ancien hôtel transformé qui dispose de chambres avec climatisation et salle de bains privée. Tu partageras une chambre double (chambre individuelle sur demande avec supplément) avec un/e autre étudiant/e international/e et tu auras la pension complète. Tu prendras tes repas à la cafétéria de la résidence ou, en fonction des activités, dans un des restaurants de la ville avec les autres étudiants ainsi qu'un moniteur de l'école.
La résidence 89 Chestnut accueille également des étudiants adultes durant l'été; cependant, deux étages sont spécialement réservés aux jeunes étudiants comprenant les salles de classe et le logement. Les dortoirs filles et garçons se trouvent sur deux étages différents.

Logement

Famille d'accueil (dès 14 ans)
Tu logeras chez une famille d'accueil soigneusement sélectionnée par l'école en chambre individuelle et recevras la pension complète. Tu prendras le petit déjeuner et le repas du soir avec ta famille d'accueil. Pour le repas de midi, tu recevras un lunch à emporter. En vivant chez une famille d'accueil, tu pourras pratiquer l'anglais en dehors des cours et découvrir le mode de vie canadien. L'école se trouve à env. 45-60 minutes en transports publics. Sur demande, tu pourras loger dans la même famille que l'un(e) de tes amis.

Informations supplémentaires

Autre destination au Canada - Montréal
Le même programme existe aussi à Montréal pour les jeunes de 13-17 ans. Contacte-nous pour de plus amples informations, les dates et les prix.

Ausgangserlaubnis

Famille d'accueil: Pour les étudiants qui séjournent en famille d'accueil, les parents décident eux-mêmes de l'heure de rentrée de leur enfant le soir. Pour ce faire, ils doivent signer et nous retourner un document relatif aux autorisations de sortie que nous transmettrons ensuite à l'école et à la famille d'accueil.
Résidence: Les étudiants ne sont pas autorisés à sortir le soir sans être accompagnés d'un responsable de l'école. De ce fait, la participation aux activités organisées par l'école le soir et le week-end est obligatoire. Les parents doivent également nous indiquer si leurs enfants sont autorisés à sortir seuls entre 16.00 et 18.00 heures.

Loisirs

En dehors des cours, du lundi au vendredi, l'école propose un programme de loisirs riche en activités. En soirée durant la semaine et le week-end, tu pourras participer à diverses activités en compagnie de tes camarades de classe et de l'équipe d'animateurs de l'école, comme par exemple, visite de la tour CN, escapade en canoë, bowling, roller, natation, soirée film, excursion aux chutes du Niagara etc. Le programme de loisirs est inclus dans le prix et obligatoire.

------